top of page

  LDC, c'est un duo singulier qui réunit un violon et une guitare autour de compositions originales et de standards de jazz revisités.

 Inspirés par la scène free jazz des années 60 à nos jours, par le blues, le be-bop, voire le rock progressif et les musiques du monde, Simon Cheneveau et Sarah Colomb, deux musiciens tourangeaux, réalisent un bel alliage de musiques improvisées, de jazz et de compositions énigmatiques.

Assurant une ambiance intimiste et chaleureuse, LDC se produit dans les cafés-concerts, sur des scènes jazz,  de musiques improvisées et en festivals.

LDC vient de sortir son premier album, enregistré en juillet 2018.

Simon Cheneveau a débuté la guitare influencé par la musique de Django Reinhardt avant de se tourner vers le jazz américain, du bebop au jazz-rock ou encore au free jazz, affectionnant particulièrement le mélange de différentes esthétiques. Ayant terminé ses études de jazz il se consacre à la scène avec un goût pour les petites formules intimistes qui laissent de l'espace et une place importante à l'interaction et à la spontanéité.

Il enseigne par ailleurs dans différentes structures en Indre-et-Loire et Maine-et-Loire.

Sarah Colomb est violoniste de formation classique et jazz, formée au conservatoire de Tours et à l'école Jazz à Tours. Curieuse et éclectique, elle a participé à des projets originaux et d'esthétiques variées, allant du spectacle de rue au ciné-concert, en passant par la musique traditionnelle américaine, le swing manouche, le jazz New-Orleans. Enfin, elle entretient une affection particulière pour le Free Jazz et les musiques improvisées.

Elle enseigne dans différentes structures de la région centre et de la Sarthe.

bottom of page